Quelles entreprises vendent des panneaux de circulations ronds ?

Il est important que les routes soient bien équipées des panneaux de signalisation nécessaires. Cela permet d’éviter un bon nombre d’accidents de la route. Il est également important de s’assurer que les panneaux de circulation soient bien réalisés, de sorte à être facilement compréhensibles par les automobilistes. Pour cela, il faut que l’entreprise qui les vend propose un matériel de qualité. Voici donc quelques entreprises qui vendent des panneaux de circulation.

1

Panneaux de signalisation Livre de coloriage 3 ans + / livret d'activités code de la route: Livre de coloriage panneaux de circulation pour enfants

amazon
6.99
2

Norev - 318990 - Figurine - Blister Panneaux de Signalisation + Feux

amazon
10.42
3

Panneau de signalisation routière pour agent de circulation, police, pompiers, rouge

amazon
13.63
4

SIKU 5597, Feux de Circulation avec Panneaux de Signalisation, Plastique, Multicolore, Polyvalent

amazon
15.99
5

Klein - 2980 - Initiation sécurité routière - 5 panneaux de signalisation, Set A

amazon
28.00

Quelle est l’utilité d’un panneau de circulation ?

De manière générale, il est facile pour tout un chacun de réaliser l’utilité des panneaux de circulation pour réguler le trafic routier. En effet, ils mettent en place un certain ordre entre les automobilistes et limitent ainsi les risques et les dangers de la route. Cependant, il est important de respecter certaines caractéristiques pour que les panneaux de circulation puissent se montrer utiles. Les entreprises spécialisées dans la fabrication de panneaux de circulation doivent donc mettre au point des modèles parfaitement lisibles, claires et faciles à comprendre. En effet, les panneaux de signalisation ont pour but premier de limiter les différents dangers de la route. Or, lorsque ces derniers sont de mauvaise qualité, illisibles ou difficiles à comprendre, cela peut engendrer l’effet inverse. Il faut savoir que de nombreux accidents de la route sont justement causés par une incompréhension des panneaux de circulation.

De manière générale, un panneau de circulation se doit d’être placé à une distance suffisante de l’objet dont il fait mention, pour laisser le temps au conducteur d’assimiler l’information et d’agir en conséquence. Néanmoins, si une des conditions précédentes n’est pas respectée et en l’occurrence, si le panneau n’est pas clair, le conducteur ne pourra pas prendre connaissance du message et adapter sa conduite en fonction. De plus, le cerveau du conducteur doit être capable de décoder le sens du panneau de signalisation rapidement sans produire trop d’efforts de réflexion. C’est pour cette raison que le panneau doit être parfaitement lisible et compréhensible de manière à être décodé automatiquement et sans réflexion.

Comment sont fabriqués les panneaux de circulation ?

Les panneaux de circulation sont fabriqués en suivant un processus bien précis, ce dernier sera divisé en plusieurs étapes :

  • Préparation du graphisme du panneau de signalisation.
  • Préparation de l’écran du polyester.
  • Le modelage de l’aluminium.
  • L’impression du modèle.
  • La finition.

Nous allons vous préciser chaque étape un peu plus en détail afin que vous preniez davantage connaissance du processus. Tout d’abord, il faudra mettre en place, ou plutôt créer le graphisme du panneau de signalisation à l’aide de logiciel de création graphique. Le graphisme sera réalisé selon une charte bien précise qui est préalablement déposée au ministère des transports. Il faudra donc que l’entreprise, au moment de préparation de la partie graphique du panneau, respecte cette charte. En effet, celle-ci a été bien étudiée de manière à donner un panneau parfaitement compréhensible. Par la suite, il faudra préparer l’écran de polyester pour effectuer l’impression du graphique du panneau. Pendant ce temps, d’autres ouvriers s’attelleront à la tâche de modeler et confectionner l’aluminium, de manière à obtenir des panneaux de signalisation parfaitement ronds.

La forme du panneau n’est pas la seule étape à effectuer sur le panneau, en effet, il faudra également prendre en compte l’emplacement des trous où les boulons devront se fixer pour que le panneau vienne se coller au poteau. Une fois que toutes les parties du panneau de signalisation rond sont prêtes, on pourra passer à l’étape de l’impression du graphique sur le panneau. Une encre sera donc imprimée sur le panneau pour donner le rendu final à ce dernier.

Quelles entreprises vendent des panneaux de circulation ?

Il faut d’abord savoir que les panneaux de circulation ronds peuvent se vendre à partir de 30 euros. Cependant, le prix est assez relatif. En effet, il peut différer d’un panneau à l’autre. Il va donc dépendre principalement de la taille du panneau de signalisation. Plus ce dernier est grand, plus le prix augmente. Il existe des entreprises spécialisées dans la fabrication, dans la production et dans la vente de panneaux de circulation de toute forme et notamment les ronds. Ces entreprises peuvent effectuer de l’importation/exportation, il peut donc s’agir d’entreprises étrangères autant que d’entreprises 100 % made in France. Pour vous guider un peu, voici une liste d’entreprises vendant des panneaux de circulation ronds :

  • Signals Brady Groupe.
  • AUA Signalétique.
  • CRYZAL Sécurité routière.
  • NOVAP Panneau Circulation formellement interdite - Rigide 960x480mm - 4000121
    Panneau réalisé en Ps Choc. Support léger, économique avec une bonne résistance aux chocs et une excellente durabilité intérieure et extérieure. Polystyrène d'épaisseur 2 à 4mm selon format du panneau Encres traitées anti-uv pour une excellente durée de vie Trous pour faciliter la pose du panneau. Novap continue son engagement pour la planète en vous proposant une collection de panneaux entièrement recyclable. Panneau de signalisation répondant aux normes suivantes : • NF X 08-003 : Couleurs et Signaux de Sécurité • NF ISO 6309 : Protection contre l'incendie • ISO 3864 : Couleurs et Signaux de Sécurité • ISO 7010 : Couleurs et Signaux de Sécurité • ISO 7001 : Symboles graphiques pour l'info. du public Les panneaux de dimensions 960 x 480 mm ont une visibilité maximale estimée autour de 25 à 30 m.
  • norev panneaux de circulation d’époque  sorti de grenier
    D'occasion
  • PANNEAU K10 D.30CM L.1,2M NON RETRO SENS INTERDIT+VERT SOFOP TALIAPLAST - 520203 - -
  • Panneau de circulation Voie privée sans issue - Plat carré Aludibond 250 x 250 mm
    Notre panneau de circulation en dibond "Voie privée sans issue" fait partie de notre gamme de panneaux d'interdiction.Il vous aidera à faire respecter les règles de circulation dans votre lieu de travail.Notre panneau "Voie privée sans issue" a un format carré et est fabriqué en aludibond pour une résistance optimale.Vous pourrez donc utiliser ce panneau en intérieur comme en extérieur. Fixation murale très facile par vis et chevilles ou en adhésif double-face (non fournies).Caractéristiques techniques :Matériau : Dibond Dimension : 250 x 250 mmEpaisseur : 1.5 mmFixation : à visser ou adhésif double face Finition : laminéZone d'utilisation : intérieur et extérieur - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Original USA Hawaii Street Circulation Panneau de Signalisation " No Parking "
    D'occasion
  • Panneau VKZ .308, 600x600mm Sens prioritaire

Laisser un commentaire