Le GPS pour tracteur

Quels sont les avantages du Gps tracteur et comment bien choisir son système ?

De nos jours, la plupart des tracteurs sont équipés d’un Gps tracteur. Le GPS, en raison de ses nombreux avantages, a conquis tous les domaines de l’activité humaine. Dans le domaine de l’agriculture par exemple, le GPS représente un outil de travail très important. Si vous souhaitez découvrir les avantages du système mondial de positionnement et surtout savoir comment choisir votre système, alors lisez cet article. Bonne lecture.

Description du Gps tracteur

Le GPS fonctionne grâce à un réseau de satellites qui transmettent leur position en orbite à un récepteur GPS, qui est destiné à déterminer et fournir les coordonnées de sa position. Son rôle est de fournir à l’utilisateur sa position sur la terre ou celle de n’importe quel objet. Depuis quelques années, il est devenu un outil agricole dans plusieurs pays du monde entier. Dans l’agriculture, le GPS sert au guidage des tracteurs. Le principe du guidage est de donner au chauffeur une orientation de conduite ou de guider directement l’engin agricole (autoguidage). C’est pourquoi les tracteurs sont équipés d’un récepteur GPS qui permet de signaler sa position sur la parcelle de culture. Ce récepteur est appelé : le Gps tracteur.

Gps tracteur : Comment ça marche ?

Le principe du guidage est simple. Un réseau de satellites retransmet l’information du positionnement du tracteur sur la parcelle de culture. Une antenne ou un récepteur situé sur le tracteur reçoit les signaux des satellites puis les transmet à l’appareil de guidage. Ce dernier situé dans le tracteur transmet les informations au chauffeur ou à l’outil qui guide le tracteur. Vous constatez donc que le Gps tracteur est au cœur du système. C’est sur cet outil que repose tout le système de guidage.

Les avantages du Gps tracteur

Il s’agit ici des avantages du guidage agricole. Installer un bon système de guidage dans son domaine agricole est très utile. Cela permet de limiter la quantité d’intrants, de réduire le temps de travail et la consommation d’énergie. Ensuite, cette technologie permet de minimiser les collisions entre les tracteurs au cours des travaux. Par ailleurs, le système de guidage favorise le travail de nuit ou pendant les mauvais temps. Par exemple, les bouillards n’empêchent pas le conducteur de travailler. On peut citer d’autres avantages comme l’amélioration des conditions de travail.

Comment choisir le bon système de Gps tracteur ?

Pour bénéficier de tous ces avantages, il est important de bien choisir son système de Gps tracteur. Pour un choix optimal, il faut tenir compte de la qualité des signaux. Le signal est le canal qui assure la précision du guidage. Il est recommandé de choisir une antenne et un récepteur dont la fréquence de réception est mono ou bi-fréquence. Ces outils doivent être compatibles avec les signaux. Pour améliorer la précision, l’agriculteur peut ensuite ajouter un capteur d’inclinaison.

Bon à savoir : certaines entreprises sont spécialisées dans la correction de signaux. Si vous souhaitez avoir une bonne précision du signal alors, vous pouvez y faire recours.

Le GPS a révolutionné le domaine de l’agriculture en favorisant la technologie du guidage GPS. Ce système fournit les précisions nécessaires aux tracteurs au cours des travaux. Et tout ceci fonctionne grâce au Gps tracteur.

  • Banggood Adaptateur de prise de tracteur de bateau de moto de voiture 12V 120W
    La description:Largement utilisé avec des équipements électriques pour lalimentation: véhicule, GPS, téléphone portable, appareil photo, mp3 (ne peut pas fumer)Kit de câblage à installer sur nimporte quelle moto, bateau, tondeuse autoportée, tracteur ou voiture 12 VSpécification:Diamètre intérieur du fût: 2,2 cmLongueur intérieure du fût: 3.0cmLongueur du cordon: 67cmTension: 12V-24V DCFusible: 10A Emballage inclus:1 X prise de courant2 fils de connecteur
  • ELING Compteur de vitesse universel 160MPH de compteur de vitesse MPH GPS pour le camion de tracteur de moto de voiture avec le contre-jour 85mm 12V/24V
    Ouvrir un trou de dimension de 85 mm et de profondeur de 70 mm, y insérer une jauge et le fixer Branchez-vous facilement, connexion à 3 fils (alimentation, mise à la terre, éclairage). Ceci est une unité complète, peut travailler directement avec le capteur GPS ensemble, pas besoin d'autres câbles de capteur. Montez le capteur à n’importe quelle position, sur ou sous le tableau de bord. Il faut environ 30 secondes pour que le signal soit reçu la première fois, mais moins de 3 secondes plus tard. Ça va plus vite sous une vue dégagée du ciel. Parfois, si le signal est manquant, les pls. reconnectez tous les fils et redémarrez-le. Il indique la vitesse actuelle et le compteur kilométrique (ne peut pas être réinitialisé), pas de compteur kilométrique. Tension de fonctionnement 9-32VDC (12VDC/24VDC), rétro-éclairage rouge, garantie de 1 an
  • 20-Pack Compatible Spark Plugs for ACME Generator ACT280 with OHC 9 hp Engines
    Neuf
  • Batterie 12V 120Ah 680A - Universel
  • Adaptateur De Prise De Courant 12v 120w Pour Moto De Voiture, Briquet
    Caractéristiques: Prise d'alimentation largement utilisé Postuler pour: GPS, téléphone portable, appareil photo, mp3, spots, etc. Kit de câblage pour une installation facile sur 12V moto, bateau, tondeuse, tracteur ou en voiture Barrel diamètre intérieur: 2,2 cm / 0,87 pouces Diamètre extérieur Barrel: 2,5 cm / 0,98 pouces Barrel longueur intérieure: 3,5 cm / 1,37 pouces Longueur du cordon: 64cm / 25.19 pouces Tension: 12V Sortie: 120W Paquet comprend: 1 x allume Socket Plug- 2 fils X connecteur avec porte-fusible en ligne
  • UNBON Collier de Dressage pour Chien, Collier Électrique pour Chien Dressage avec Télécommande Bip Vibration Choc 16 Niveaux Collier Éducation Rappel Étanche Rechargeable pour Petit Gros Chien Chasse
    【3 Modes d'Entraînement & Collier d’Éducation Positive】Avec 3 options d’apprentissage: Sonore, Vibration et Décharge Électrique(16 niveaux d’intensité réglables), ce collier de dressage pour chien est très efficace pour empêcher les comportements indésirables de votre chien, surtout pour celui de nature très têtu ou ayant problème de rappel. Doté des 3 boutons distincts, collier électrique chien permet d’opter facilement le mode adapté à son tempérament et caractère pour le dressage intelligent. 【Double Protection pour Formation Respectueuse et Sûre】Doté d’une fonction verrouillage de sécurité pour bloquer les boutons, ce collier dressage chien permet d’éviter la fausse manipulation et stimulation accidentelle à votre toutout, surtout verrouillé dans la poche. Auto-Arrêt: collier de dressage chien s'arrête automatiquement pour 5 secondes quand il est en mode vibreur ou choc en continu plus de 10 secondes, pas de risque de blesser le chien pour son éducation bienveillante et en douceur. 【Excellent Autonomie & Longue Portée 400M】Grâce au port USB et câble de charge 2 en 1, ce collier de dressage pour chien rechargeable en 2 heures peut offrir jusqu’à 27 jours d’utilisation pour la télécommande et 15 jours pour le récepteur. Collier dressage pour chien avec télécommande travaille à 400M sans obstacle, idéal pour la formation en liberté du chien sur de longue distance comme lors des promenades(dans les bois, champ et forêt), longue journée de chasse et autre activités sans laisse. 【Collier Chien Waterproof & Réglable pour Toute Taille de Chien】Ce collier chien de dressage étanche et submersible IPX7 permet d’éduquer votre chien dans n'importe quel environnement par tous les temps(pluie, neige, baignade, natation et plongée), idéal pour dressage chien de chasse et aventureux. MAIS télécommande n’est pas imperméable. Avec ceinture réglable jusqu’à 75cm, ce collier de rappel électrique s’adapte à tous les gabarits du chien: petit moyen gros chien avec un tour de cou 15-70cm. 【Meilleure Communication Avec Votre Chien】UNBON collier de dressage électrique pour chien permet de corriger radicalement ses mauvaises habitudes: aboie sans cesse, fugue, creuse, saute, ne réponde pas au rappel ou n'obéisse pas à vos ordres. Collier chien dressage adapté à toutes les bases de l’éducation canine: apprendre au chien à marcher aux pieds, ne pas sauter sur les gens ou animaux qu’il croise, revenir quand on l’appelle, éviter les fugues et stopper les aboiements intempestifs, etc.