Comment choisir un garage pour faire sa vidange auto ?

La vidange auto est l’une des interventions courantes indispensables dans le cadre de l’entretien d’un véhicule. Elle doit être effectuée régulièrement afin de garantir le bon fonctionnement du moteur. En la confiant à un garage, vous profitez d’un entretien professionnel conforme aux normes prescrites par le constructeur. Mais comment choisir le bon professionnel pour cette intervention ? Nos experts vous répondent ! 

Un garage de confiance pour votre vidange auto 

Selon une enquête réalisée en France par ExxonMobil, 8 automobilistes sur 10 estiment que la confiance est le principal critère dans le choix d’un garage automobile. Ce critère arrive avant d’autres comme celui lié à la marque ou la recommandation d’un ami. 

Mais trouver soi-même un garage de confiance pour sa vidange de voiture peut être moins évident qu’il ne paraît. Pour cela, il est en effet important de comparer plusieurs services et d’évaluer :

  • La qualité de l’accueil ;
  • Le sens de l’écoute ;
  • Le respect des procédures ;
  • L’entretien des lieux ;
  • Les infrastructures utilisées ;
  • La qualité des prestations. 

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un comparateur de garages auto comme Vroomly. En seulement quelques clics, vous avez accès à la liste des garages les plus proches de chez vous, avec des infos fiables sur la qualité de leurs prestations. Vous pouvez également consulter les avis de clients ayant déjà eu recours à leurs services pour vous faire votre propre avis.

Comment bien choisir le garage pour sa vidange auto ?

Quel coût pour votre vidange auto 

Le coût de la vidange de voiture dépend principalement de l’huile utilisée et des pièces remplacées. Une huile 100% synthèse coûte par exemple plus chère qu’une huile de semi-synthèse ou encore une huile minérale. En ce qui concerne les pièces remplacées, le filtre à huile et le joint de vidange doivent systématiquement être remplacés à chaque vidange. Le remplacement du filtre à air, du filtre d’habitacle ou du filtre à carburant peut aussi s’avérer nécessaire. 

Enfin, le coût de la main-d’œuvre vient s’ajouter à la note finale. Ce coût varie d’un garage à un autre. A ce propos, il faut garder à l’esprit qu’un prix élevé n’est pas forcément le gage d’une prestation de qualité. L’idéal étant de trouver le garage auto offrant le meilleur rapport qualité-prix pour votre vidange auto.

Lire aussi : Les étapes à respecter afin d’assurer un entretien automobile réussi !

  • Dema Récupérateur huile de vidange mobile - 60 litres
    Vidangeur Dema 60 litres avec indication de remplissage et dépression. Idéal pour votre atelier auto-moto. La solution idéale pour une vidange propre et rapide. Parfaitement maniable grâce à sa mobilité.
  • Patrick Traube Comment choisir sa psychothérapie
    Binding : Taschenbuch, Label : Chiron, Publisher : Chiron, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1998-09-01, authors : Patrick Traube, languages : french, ISBN : 2702705995
  • Fabienne Guimont Que faire après un BTS ou un DUT : Et bien choisir sa licence professionnelle
    Binding : Taschenbuch, Label : L'Etudiant, Publisher : L'Etudiant, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2008-03-12, authors : Fabienne Guimont, Véronique Curely, Grégory Lannes, languages : french, ISBN : 2846248249
  • Cécile Kapfer La Voie de l'intention : Ou comment choisir sa vie ?
    Binding : Taschenbuch, Label : Dervy, Publisher : Dervy, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2009-10-05, authors : Cécile Kapfer, languages : french, ISBN : 284454603X
  • Fournisseur Cultura Testament ou donation - comment choisir ? comment faire ? les 50 règles d'or pour fair
    Edition 2013 Parce que le droit des successions est complexe et laborieux, nous avons relevé le défi d'aborder les testaments et donations en 60 règles d'or !60 règles primordiales pour COMPRENDRE, faire le BON CHOIX et AGIR !Parce que c'est un droit de vouloir décider jusqu'au bout de notre existence, vous ne vous laisserez plus guider aveuglément : les tenants et les aboutissants sont entre vos mains, exprimez-vous !Enfin, parce qu'aller à l'essentiel, tel est l'objectif de cette collection !
  • Fournisseur Cultura Faire de l'animation et des effets spéciaux son métier - identifier les métiers porteurs, bien choisir sa formation, définir son projet professionnel
    Éclairé de nombreux conseils et des retours d'expériences d'artistes qui travaillent dans les studios, ce livre propose une cartographie la plus complète possible du secteur de l'animation et des effets spéciaux, des métiers et des formations. Un Quizz en fin d'ouvrage permet de tester ses aptitudes à travailler dans ce domaine.

Laisser un commentaire