Quelles sont les démarches à suivre pour faire sa carte grise en ligne ?

La carte grise est le certificat d’immatriculation d’une voiture. Autrement dit, c’est un document qui prouve que vous êtes bel et bien le propriétaire de votre véhicule. Grâce aux avancées de la technologie et à internet, il est désormais possible de faire la demande de cette pièce en ligne. Cela vous permet de gagner non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour réaliser votre carte grise sur la toile.

Trouver un bon distributeur agréé

La première démarche carte crise à mener lorsque vous voulez faire la procédure en ligne, c’est de trouver un distributeur agréé. En effet, depuis quelque temps, l’obtention de ce certificat a été décentralisée. Vous n’avez donc plus besoin de vous rendre dans une préfecture et y perdre du temps juste pour effectuer la demande.

Cette dernière peut désormais se faire en ligne, à condition que vous la preniez par un distributeur agréé. Rassurez-vous, il existe beaucoup de plateformes qui vous permettront de le faire. Dès que vous adopterez le bon site, vous n’aurez plus qu’à lancer votre demande de carte grise en ligne.

Remplir le questionnaire

Une fois sur la plateforme de votre distributeur, un questionnaire vous sera soumis. Ce dernier vise à recueillir des informations relatives à votre véhicule. Vous pouvez faire recours à votre ancienne carte grise si vous en avez ou vous servir des documents de la voiture pour trouver les résultats adéquats.

Vous pourriez être confronté à des interrogations comme le numéro d’immatriculation du véhicule, sa date de mise en circulation, sa puissance fiscale, etc. Sachez que le montant qui vous sera facturé pourrait varier au regard de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Valider la demande de carte grise en ligne

Après avoir répondu au questionnaire, vous devez à présent valider le formulaire. Pour cela, un email de confirmation vous sera envoyé. Vous prendrez le soin de l’acquiescer. Ce n’est qu’après cette approbation et après avoir fourni la liste des documents qui suivront votre requête que votre demande de carte grise sera acceptée.

Constituer votre dossier

Lorsque votre demande est validée, vous devez constituer un dossier qui rassemblera toutes les pièces indispensables qui prouveront que les informations que vous avez fournies ne sont pas erronées. Rendez-vous sur le site de votre prestataire afin de retrouver la liste entière de ces pièces pour compléter votre dossier. Notez que les éléments de cette liste ne sont pas différents de ceux demandés pour la démarche en préfecture.

Envoyer le dossier par voie postale

Une fois votre dossier constitué, vous devez le transmettre à votre prestataire par voie postale. S’il arrivait qu’il manque un justificatif, vous recevrez automatiquement un email qui vous le notifiera. Vous ferez alors tout votre possible pour vite le compléter afin de ne pas ralentir votre procédure de demande et d’optimiser le délai d’obtention de la carte grise.

Réception de votre carte grise

Si votre demande est concluante, vous obtiendrez votre carte grise provisoire par courrier électronique sous un délai de 24 heures compté à partir de la réception de votre dossier entier. Enfin votre certificat d’immatriculation définitif vous sera expédié par le biais de courrier sécurisé. L’imprimerie Nationale se chargera de vous le livrer à votre domicile.

En somme, faire sa carte grise en ligne est encore plus facile et plus pratique que se rendre dans une préfecture. N’hésitez donc pas à adopter cette solution afin de profiter des avantages qui l’accompagnent.

 

  • SO INSIDE Chaise de salle à manger grise avec pieds design en métal noir CENTAURE
    A la fois élégante et confortable, cette chaise rembourrée grise est idéale pour parfaire l'ameublement de votre salle à manger . Grâce à ses lignes intemporelles et à ses couleurs indémodables qui lui permettent de s'intégrer au sein de tous les styles de décoration, elle trouvera facilement sa place au sein de votre intérieur. Associée à la table de salle à manger issue de la même collection, elle donnera du style à votre espace repas.
  • Plaques d'immatriculation
  • Miliboo Lampe à poser bleu grisé avec piètement croisé bois MANON
    La lampe à poser MANON, un petit luminaire qui brille par son élégance.Cette lampe de table mélange avec brio un bel abat-jour bleu grisé cerclé de noir et un piètement naturel en bois massif. Modernité et authenticité se mêlent pour un résultat raffiné au style indémodable. Avec sa ligne simple, son coloris tendance et son pied aérien, MANON est une lampe à poser déco qui sait attirer l'attention.Ce petit luminaire bleu grisé et bois s'installe dans toutes les pièces de la maison. On l'aime aussi bien en lampe de chevet, pour une touche colorée subtile et élégante dans la chambre, qu'en éclairage cosy dans le salon ou la salle à manger.Ampoule non fournie.
  • Plaques d'immatriculation
  • M-016 Chaise design grise PU LIDIE pour salle à manger (lot de 2)
    DESIGN ET CONFORTABLE : Cette superbe chaise design coloris gris saura vous satisfaire tant par ses lignes épurées que par sa qualité de fabrication. Son revêtement polyuréthane vous facilitera son entretien et son piètement en métal lui assure une robustesse certaine.; Cette chaise apportera une touche ultra moderne dans votre intérieur. Combinez-la avec une table design blanche pour un effet garanti !
  • Caméra de sécurité avec lumière 3MP PTZ TUYA 128G

Laisser un commentaire