Comment faire une affaire sur une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un nouveau véhicule et voulez-vous assurer de payer le bon prix ? Vous ne savez pas vraiment par où commencer vos recherches ? Alors cet article peut vous aider à trouver le véhicule qui vous convient tout en payant le bon prix !

8 astuces lors de l’achat d’un nouveau véhicule

Dans cet article, nous vous donnons donc quelques astuces afin de payer le bon prix pour votre nouveau véhicule. Rendez-vous sur particuliers.societegenerale.fr pour trouver le crédit auto parfait ! Commençons dès maintenant.

1) Soyez patient

Soyez prêt à payer plus cher pour les modèles flambant neufs. Si vous avez été enthousiasmés par une nouvelle voiture qui vient de faire ses débuts, n’oubliez pas que vous allez payer plus cher pour l’acquérir. Il en va de même pour l’achat de tout ce qui est dernier cri. Si vous avez vraiment besoin d’une bonne affaire, trouvez un modèle similaire ou attendez un peu avant d’acheter celui-ci.

2) Durée

Réfléchissez à la durée pendant laquelle vous garderez votre voiture avant de l’acheter. Cela vous sera utile lorsque vous déciderez de la louer ou de l’acheter. Si vous êtes le genre de personne qui aime avoir une nouvelle voiture tous les deux ans, un contrat de location est presque certainement la meilleure option.

3) Voiture neuve et kilométrage

Vérifiez le kilométrage de la voiture. Cela peut sembler évident, mais c’est tout de même important de le faire. Le concessionnaire devrait également indiquer clairement le kilométrage dans le contrat. Si le véhicule a parcouru plus de 100 kilomètres, vérifiez s’il s’agissait d’un modèle de démonstration. Si oui, quand a-t-elle été mise en service ? La garantie serait entrée en vigueur à ce moment-là.

4) Année du véhicule

Assurez-vous de faire une bonne affaire sur le modèle de l’année dernière. Si les nouveaux modèles sont sortis, les anciens se sont dépréciés de 20 à 25 %. Par conséquent, leurs prix devraient avoir baissé d’environ ce montant également.

5) Voiture neuve ou occasion

Ne vous laissez pas convaincre d’acheter un véhicule d’occasion si vous cherchez une voiture neuve. Il y a tellement de bonnes affaires sur les voitures neuves que les voitures d’occasion ne sont pas forcément une bonne option. De plus, vous devrez payer un taux d’intérêt plus élevé si vous financez l’achat d’une voiture d’occasion.

6) Recherches

Faites des recherches approfondies sur toutes les voitures qui vous intéressent. Vous pouvez vous attendre à passer beaucoup de temps sur Internet, mais c’est très bien ainsi. Lisez les avis des professionnels et essayez de trouver des avis d’acheteurs réels.

7) Coûts d’entretien

Gardez à l’esprit le coût de possession. Les gens font souvent l’erreur de ne se préoccuper que du prix de la voiture et de la mensualité qui l’accompagne. Il y a aussi des coûts de propriété comme le carburant, l’entretien et les réparations, alors assurez-vous de les prendre en compte avant de prendre une décision.

8) Assurance

Obtenez des devis d’assurance pour les principales possibilités. La marque et le modèle d’un véhicule ont un impact majeur sur le montant que vous paierez pour l’assurance. Ne partez pas du principe que votre taux sera fondamentalement le même, quelle que soit la voiture que vous achetez.